1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE 1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE 2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
Signé Ajar, ce roman reçut le prix Goncourt en 1975. Histoire d'amour d'un petit garçon arabe pour une très vieille femme juive : Momo se débat contre les six étages que Madame Rosa ne veut plus monter et contre la vie parce que " ça ne pardonne pas " et parce qu'il n'est " pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur ". Le petit garçon l'aidera à se cacher dans son " trou juif ", elle n'ira pas mourir à l'hôpital et pourra ainsi bénéficier du droit sacré " des peuples à disposer d'eux-mêmes " qui n'est pas respecté par l'Ordre des médecins. Il lui tiendra compagnie jusqu'à ce qu'elle meure et même au-delà de la mort.
Danièle Festy est pharmacienne. Passionnée par l'alimentation, spécialiste des huiles essentielles, habituée depuis des années aux probiotiques et compléments alimentaires qui améliorent vraiment la qualité de vie, elle a dirigé pendant plus de quarante ans son officine. Elle consacre désormais une partie de son temps à proposer des consultations, à rencontrer ses lecteurs, et l'autre à rédiger des ouvrages pratiques de santé pour le grand public.
Véritable 'pharmacienne coach', elle vous accompagne jour après jour, pour apaiser les petites et grandes douleurs, soigner les maux du quotidien de toute la famille. Dans ses livres, elle suit une seule logique et un seul but : soigner, aider, améliorer la qualité de vie. Ses livres n'ont pas d'équivalent. Ils vous accompagnent au quotidien, vous aident à préserver naturellement vos proches, vos enfants, vous-même, et à retrouver ce bien si précieux qu'est la santé.
'La santé est un équilibre. Mes ouvrages parus aux éditions Leduc.s sont des recueils de conseils pour vous aider à le retrouver. Tout d'abord, en essayant de mieux comprendre vos troubles, pour mieux les prévenir, et bien sûr les traiter. Ensuite, mon expérience m'a enseigné que dans près de 80 % des cas, c'est-à-dire les maux de tous les jours, il était possible d'aller mieux, voire bien, en ajustant son assiette, en améliorant son hygiène de vie, en utilisant une plante ou une formule simple à base d'huiles essentielles adaptées et/ou en employant un probiotique ciblé. Le double objectif : un maximum d'efficacité et de tolérance. Un mal de tête, un rhume, une indigestion : rien de plus banal, mais ces petits maux nous empoisonnent la vie. Nous devrions tous apprendre à les traiter efficacement et naturellement.'
Se soigner en associant l’aromathérapie et la médecine traditionnelle chinoise. La phytoénergétique permet d'établir des liens entre les huiles essentielles et les énergies connues en médecine traditionnelle chinoise. Les huiles essentielles contiennent, sous une forme particulièrement concentrée, les principes actifs des plantes et ont un réel pouvoir thérapeutique lorsqu'elles sont bien choisies et bien utilisées. L'intérêt de la phytoénergétique est d'utiliser les huiles essentielles non plus comme des médicaments pour traiter des symptômes, mais comme des aiguilles d'acupuncture qui envoient des informations chimiques et vibratoires à chaque cellule et agissent ainsi sur la zone concernée. Cette pratique permet à l'organisme de recouvrer son équilibre et d'améliorer jour après jour sa santé
Depuis les origines de la présidence jusqu’aux élections de 2012, en passant par la naissance de la VeRépublique et l’analyse du pouvoir monarchique de son Président, Christophe Giltay nous propose un examen de la démocratie française, démontrant comment la France choisit son roi via le suffrage universel, onction qui investit le Président d’une indubitable majesté.
Jean Quatremer, "Sexe mensonges et medias", Plon :
« L’affaire DSK » est le chant du cygne d’une certaine presse de connivence. L’arrestation du directeur général du FMI, le 15 mai 2011, accusé de tentative de viol, a rompu la loi du silence et fait voler en éclats l’un des plus solides tabous de la sphère médiatique hexagonale : la vie privée des politiques. Parfois complices, voire amis de nos dirigeants, les journalistes français savent se montrer généralement avares de révélations, et cette « amitié » prime trop souvent sur le devoir d’informer. Tous les politiques bénéficient de cette loi du silence, de François Mitterrand à Nicolas Sarkozy en passant par Jacques Chirac et François Hollande. Jean Quatremer est l’un des très rares journalistes à avoir osé briser l’omerta en évoquant sur son blog, dès 2007, le problématique « rapport aux femmes » de Dominique Strauss-Kahn – ce qui lui a valu de vives critiques de la profession. Si nos médias classiques veulent survivre, le dit doit être la règle et le non-dit l’exception.
Jean Quatremer est journaliste à Libération, anime le blog « Coulisses de Bruxelles » et est spécialiste des questions européennes.
Une équipe de cinéma s'est installée à New Iberia pour y tourner un film épique sur la Guerre de Sécession, avec la star hollywoodienne Elrod Syes. Arrêté par Dave Robicheaux pour conduite en état d'ivresse, l'acteur affirme qu'il a vu, pendant le tournage d'une scène dans un marais, le corps momifié d'un Noir enchaîné. Dave est tenté de croire à ce récit invraisemblable car, trente-cinq ans plus tôt, il a été le témoin impuissant de l'assassinat d'un homme de couleur par deux Blancs. Le corps n'avait jamais été retrouvé. Le shérif se moque bien d'un crime vieux de trente-cinq ans. Mais lorsque Dave est face au squelette de la victime, il comprend que le souvenir de ce meurtre n'a cessé de le hanter... En fait, il comprend que la Guerre de Sécession ne s'est jamais arrêtée et que la bataille de New Iberia continue. Avec une rare violence. Ce roman aux accents faulknériens est l'un des plus beaux de James Lee Burke. Dans la brume électrique a été porté à l'écran par Bertrand Tavernier avec Tommy Lee Jones dans le rôle de Dave Robicheaux.
Alex est un solitaire. Depuis son plus jeune âge, il s'est emmuré dans une existence où l'amitié, l'amour, le désir, n'existent plus. Il ne se sent bien qu'au milieu des Highlands, dans cette nature protectrice qui l'apaise et qu'il arpente souvent, sac au dos. Quand Clara débarque, il dresse ses défenses, comme d'habitude. Mais cette fois, ça ne marche pas. Clara, si différente, s'entête. L'Amour s'insinue, fait mal, d'un mal dont Alex ne peut bientôt plus se passer ! Mais qui est véritablement Clara ? Lorsqu'Alex le découvre, il ne peut plus faire marche arrière... Quel rôle doit-il jouer dans la vie de Clara ? Il l'apprendra au péril de sa vie.
Afin d'éviter le déshonneur à sa famille, une jeune japonaise se travestit pour devenir kamikaze à la place de son frère déserteur. C'est au côtés de Kosaburo, son modèle et son amour d'enfance que Mitsuko se préparera à accepter la mort.
Récemment intégré à CHERUB, le jeune Ryan Sharma, 12 ans, accomplit avec succès sa première mission, en Californie - infiltrer une famille liée à un réseau criminel kirghize, le clan Aramov-, mais simultanément fait l'apprentissage de la mort et du conflit hiérarchique : il échappe de peu à un commando de tueurs et écope d'une sévère punition au sein de CHERUB. Au même moment, une autre recrue intègre l'organisation : Fu Ning, 11 ans, une orpheline chinoise devenue la fille adoptive d'un couple de trafiquants d'êtres humains. Elle aussi, dans des circonstances tragiques, s'est trouvée en butte au terrible clan Aramov. Ryan et Ning vont voir leur destin s'entremêler, car CHERUB, en lien avec les services secrets américains, décide de mettre le clan Aramov hors d'état de nuire. Action !
La vie romanesque et aventureuse du père de Bob Morane. Aujourd’hui âgé de plus de 90 ans, la vie d’Henri Vernes couvre tout le siècle ! Une fantastique aventure littéraire de plus de 30 millions d’exemplaires vendus par celui qui fut Don juan, résistant, écrivain et l’ami des plus grands créateurs. Pour la première fois, il raconte cette vie hors du commun !