Mot de l'éditeur :
Le développement d'un business de quelqu'ordre qu'il soit nécessite de la part des entrepreneurs une véritable créativité. Cette compétence essentielle est certaine souvent de l'ordre de l'inné mais peut être sollicitée en osant s'affranchir de notre sphère de connaissance. Le livre mentionné ci-dessous examine le processus de naissance des idées et nous incite à peu à peu penser "out of the box". Présentation de l'éditeur Tout a un jour été trouvaille : la soie, l'aspirine, la boussole, l'inconscient, la chasse d'eau, la colle, la géométrie, la pile électrique, le crayon, la relativité, la boîte de conserve, le code Morse, les lentilles de contact, Gaston Lagaffe, les surgelés, le parcmètre, le livre de poche, l'iPad, le frisbee, le code-barres, le laser, le test de grossesse, la comptabilité. Mais finalement d'où viennent les trouvailles ? Y a-t-il une méthode sûre pour trouver ? Comment se différencient la découverte, l'invention et la création ? Comment Louis Braille a-t-il permis aux aveugles de lire ? Et pourquoi Thomas Edison a-t-il construit une chaise électrique ?
Luc de Brabandere est philosophe d'entreprise. Il est directeur-associé au Boston Consulting Group.